lundi 19 janvier 2015

TMNT VS T-800


[Cliquez pour agrandir]
 
Ça y est ! Après près de six longs mois de maturation (et de teasing) ce face à face de légende est enfin encré !
Une fois n'est pas coutume j'ai tout fait au pinceau* et le résultat me pouce à persévérer sur cette voie. Je compte bien sur tenter une petite mise en couleurs par la suite mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous montrer mon nouveau bébé en l'état.

Comme le design a pas mal évolué en six mois (mais surtout dans l'après midi d'hier) je me suis dit qu'un petit comparatif pourrait être intéressant.
Vous trouverez donc ci-dessous dans l'ordre :
1) ma première ébauche jetée au marqueur dans mon carnet avec déjà un gros travail sur les détails du T-800.
2) mon premier encrage au feutre calibré** dont j’étais finalement assez fier (mis à part peut être la tortue) avant cependant d'attaquer la couleur... C'est là que j'ai tout jeté dans un coin.
3) quelques croquis datant d'avant hier soir gribouillés à la va-vite sur une photocopie de ma première ébauche (je vous épargne le croquis de la nouvelle tortue, c'est plus ou moins le même chose que sur le rendu final).

 

Pour finir et parce que je me suis dit que ça vous ferait peut être sourire voilà également la vraie première esquisse du dessin, simple idée couchée dans un coin de carnet avant de sombrer dans l'oubli...


* un pinceau à encre de chine rechargeable de chez Pentel (le FP6L)
** Staedtler Pigment Liner 0.1 mm (noir, what else ?) et parfois le 0.5

PS : et comme il est d'usage de dire à tout seigneur tout honneur, je me dois de préciser que l'idée de base de ma composition me vient d'une couverture réalisé par E. J. Su pour une publication IDW.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire