lundi 29 juin 2015

Donnie & Krang : The Making-Of


Comme promis hier soir voici un petit making-of de mon diorama Tortues Ninja. Vous y trouverez des photos des différentes étapes et éléments qui le composent ainsi que quelques explications techniques. Cependant, ces détails n'intéressant pas tout le monde et pour éviter d'encombrer le blog avec un message de cent pieds de long j'ai décidé de couper ce dernier en deux. Pour ceux que ça intéresse, la suite est par ici...


Tout commence avec deux pages de mon carnet et plus précisément avec deux personnages : un Shredder qui fuit et un Krang rigolo. Après avoir dessiné le premier le deuxième est venu tout naturellement avec l'idée d'en faire (bien plus tard) un diorama.


[Cliquez pour agrandir]
Sauf que quand le moment fut venu j'avais plus trop envie de faire Shredder. Du coup j'ai un peu travaillé sur une tortue pour le remplacer. Pour ceux qui se demandent (et qui connaissent du coup) j'ai pris celle avec un bâton parce que c'est la plus facile à découper sans tout esquinter.
(En haut de la page on voit le Technodrome mais je l'ai finalement viré parce que les essais que j'ai fait ne me convenait pas. Au final on ne l'aurait pas vu de toute façon alors pas de regret)


[Cliquez pour agrandir]
Après avoir repris mes personnages je les ai peints barbouillés sur un papier à 300g puis encrés au feutre calibré (après un temps de séchage assez fou).


 Quand tout a été bien propre et sec j'ai collé tout ça sur du carton. Comme le 300g est déjà pas mal rigide en lui même je me suis servi d'un simple bout de carton de boite de glaces (d'habitude j'utilise du carton de boite de céréales) et de colle vinylique.
Pendant que tout ça séchait sous presse (la colle vinylique met pas mal de temps à sécher et a tendance à bien faire gondoler le papier) je me suis occupé du fond. Là encore j'ai barbouillé une sorte de décors caverneux très estompé en mouillé sur sec. Ça donnait ça :


 Là j'étais pas mal content de moi. Pendant que ça séchait et après avoir découpé mes personnages (et en avoir bien ch** parce que ma colle était encore un peu humide et détrempait le papier) j'ai aussi peint (collé/découpé) un petit rocher pour Krang. (comme pour le fond on ne le voit presque plus alors je vous le montre aussi)


Le plus gros est fait. J'ai ensuite collé mon décors au fond d'une boîte en carton (j'utilise quand je le peux des petites boites de maroquinerie parce que j'aime bien le format) ainsi que Krang sur son piédestal rocheux en carton.
Sauf que pour que tout ce petit monde tienne dans son carton il faut faire de petits contreforts.
A cause des découpes des personnages j'en ai fait deux pour chacun, cachés derrière les jambes.


(oui les glaces c'était des Snickers®)
Une fois fixé sur son décors (j'ai aussi collé un bouchon en plastique derrière son dos pour éviter qu'il ne bouge trop par la suite) Krang avait bien belle allure. A tel point que je n'avais plus trop envie de mettre la tortue.
Jugez vous même :



Bon si vous avez suivi j'ai quand même fini par rajouter ce bon Donatello. Pour lui même chose, un contrefort derrière chaque jambe. Ce coup-ci en revanche les contreforts étaient triangulaire afin qu'on ait le moins de chance possible de les apercevoir.

Et voilà le travail !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire